SCPI et versement programmé : les bons investissements

Lorsque vous investissez dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) vous pouvez programmer à votre rythme vos versements : mensuel, trimestriel ou annuel. Les versements programmés permettent aux investisseurs de gérer leurs épargnes confortablement. Vous pouvez également modifier à tout moment votre investissement, le moduler d’une SCPI à une autre, et même l’arrêter. Quels sont alors les avantages des versements programmés dans une SCPI ? Comment procéder ?

L’intérêt des versements programmés en SCPI

Investir régulièrement

Les versements programmés sont une solution intéressante pour les investisseurs. Cette option d’investissement permet d’accéder plus facilement à de nombreux placements, tels que les SCPI. Ces dernières peuvent être investies via des assurances vies ou en direct. En utilisant les versements programmés, vous pouvez vous constituer un capital progressivement. Cette solution d’investissement peut être réalisée tous les mois, les trimestres, les semestres ou une fois par an. Vous investissez alors de façon régulière selon votre budget et votre projet. Lorsque vous achetez des parts de SCPI, vous êtes libre de verser la somme de votre choix suivant la société choisie. Cela correspond généralement à la valeur de la part de la SCPI sélectionnée.

Modifier le montant à tout moment

Vous pouvez également interrompre ou moduler à tout moment ce versement. En effet, les SCPI évoluent selon le marché financier. Vous devez donc être vigilant lorsque vous organisez vos versements. L’immobilier reste une valeur sûre et refuge, mais n’est tout de même pas garanti. Il est alors possible de lisser les cycles des marchés grâce à ces investissements anticipés. En plaçant votre épargne de façon égale, vous distribuez plus facilement vos points d’entrée. Lisser vos versements programmés dans une SCPI permet de fractionner de façon régulière et répartir votre épargne. Vous pouvez alors avoir une stratégie d’investissement en achetant toujours plus de parts de SCPI. Il est plus simple d’anticiper la volatilité des marchés et ainsi de réduire les pertes éventuelles.

Se constituer une épargne petit à petit

Placer son argent facilement

Les versements programmés permettent donc de développer son capital de manière progressive. Cette option favorise la création d’une épargne avec des SCPI, mais également sur différents produits financiers selon votre profil et vos besoins. Vous vous constituez un capital en modulant vos versements selon votre budget. Mais la technique des versements programmés permet également d’autres avantages. Vous pouvez placer votre argent sans attendre d’avoir un capital conséquent, vous ajustez alors le montant que vous souhaitez.

Investir sur le long terme

En sachant que les SCPI sont des placements à envisager sur le long terme, le versement programmé est un atout considérable dans le temps. Par ailleurs, la variation du prix des parts des SCPI est moins évolutive que le marché boursier, ce qui permet de planifier judicieusement vos versements sur le prix de celles-ci. Les SCPI et le versement programmé permettent d’investir sereinement sur le moyen et long terme en s’adaptant aux différents cycles des marchés immobiliers.

SCPI et versement programmé, une solution de facilité

Cette option est proposée par de nombreuses SCPI. Les versements programmés sont donc avantageux pour se construire un patrimoine solide en évaluant les risques sur le long terme. Plus la capacité d’épargne régulière est importante, plus il sera possible de diversifier ses placements sur différents véhicules d’investissement. En revanche, ce même investissement prendra plus de temps qu’un investissement à crédit par exemple avec des versements programmés. Vous devez éviter de vous positionner sur le marché financier. Même si le versement programmé permet d’anticiper et d’évaluer les risques, le placement dans l’immobilier peut subir des pertes. En versant avec un rythme permanent dans des parts de SCPI, vous répartissez les risques. L’investissement régulier qu’il soit mensuel, trimestriel ou annuel est une solution efficace pour diminuer les fluctuations boursières.

Donnez votre avis

      Laisser un commentaire

      Kiwi Finance
      Enable registration in settings - general