Un achat immobilier s’organise afin de ne pas se tromper. Lorsque vous recherchez un logement neuf, vous pouvez le choisir selon vos envies et vos goûts. Acheter sur plan ou en VEFA, (Vente en Etat Futur d’Achèvement), le logement neuf ne sera pas personnalisé, car généralement il n’est pas encore sorti de terre. Cela peut être contraignant, mais aussi très avantageux. Votre investissement immobilier peut être plus optimisé et modifiable. Cela vous permet ainsi de trouver un logement neuf qui vous ressemble.
Si vous voulez trouver un logement neuf, tournez-vous vers un promoteur immobilier. Il gère un programme immobilier dans l’ensemble du processus : de la création à la vente des logements. Il investit dans un terrain à bâtir et effectue les plans avec des architectes. Il supervise les travaux par la suite avec les entreprises qu’il a sélectionné.
Enfin, il s’occupe de commercialiser ses biens immobiliers individuellement. La première chose à faire est donc de choisir un bon promoteur selon plusieurs critères : son niveau de compétences, sa santé financière et le contrat de promotion immobilière. Ce dernier est incontournable lors de la vente d’un bien et doit comporter deux volets obligatoires : un volet technique, un volet juridique.
Vous devez respecter certaines étapes pour trouver un logement neuf qui vous ressemble. Tout d’abord, définissez votre projet immobilier. Selon votre budget, vous n’investirez pas de la même manière. Justement, côté financier, vous devez vous renseigner si vous n’avez pas les fonds nécessaires auprès d’un établissement bancaire.
Pensez à négocier et faire jouer la concurrence pour votre crédit immobilier. Si vous trouvez vous-même un terrain pour bâtir votre maison, soyez vigilant lors du dépôt du permis de construire. Informez-vous auprès de la commune de la dernière PLU (Plan Local d’Urbanisme) et des éventuelles législations.
Le dispositif fiscal avec la loi Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôt. Vous devez investir dans un logement neuf et le louer durant minimum 6 ans. Cette défiscalisation a plusieurs atouts :
Acheter et habiter dans votre logement neuf, vous permet également plusieurs avantages.
Vous devez respecter plusieurs étapes afin d’accéder facilement et sans contraintes à l’achat d’un logement neuf :