Simulation SCPI rendement : évaluez votre investissement

Comment simuler le rendement des SCPI ? Quels sont les bons investissements ? Découvrez tout ce que vous devez savoir avec KIWI
Accueil » SCPI : comparatif des offres » Simulation SCPI rendement : évaluez votre investissement

Rappel sur les SCPI et leur rendement

Grâce à la simulation SCPI rendement, vous pouvez connaître la stratégie de votre futur investissement. En effet, il est nécessaire de calculer vos gains sur ce placement immobilier performant en réalisant un financement au comptant ou à crédit. Évaluez votre investissement SCPI en découvrant le simulateur.

Qu’est-ce qu’un simulateur SCPI ?

Le principe du simulateur SCPI

En ayant observé tous les avantages et les inconvénients d’un financement SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), vous pouvez utiliser le simulateur afin d’améliorer la compréhension de ce placement immobilier. Vous pourrez alors planifier votre investissement et déterminer les meilleurs choix possibles pour votre projet. Il permet ainsi de définir le rendement locatif, l’avantage fiscal, la réduction d’impôt, ou même l’effet de levier du crédit. Il est aussi nécessaire de comparer votre investissement, suivant le capital investi, et de la durée de votre placement.

Les avantages du simulateur

Pourquoi il est utile de réaliser une simulation SCPI de rendement ? Tout simplement parce qu’elle représente plusieurs avantages :

 

Performant : le simulateur d’un investissement SCPI vous accompagne à prendre des décisions efficaces. Facile d’utilisation, vous pourrez connaître rapidement l’investissement parfait selon votre profil. Pour cela, renseignez les différents paramètres de votre projet.

 

La rentabilité de la SCPI : en choisissant le type de placement qui vous convient et profitez des prévisions qui correspondent à votre projet d’investissement.

 

La prévision : selon votre profil, vos choix d’investissement et vos capacités, vous obtenez les prévisions à court, moyen et long terme pour un placement efficace en SCPI.

 

Adaptation : avec le simulateur, vous pouvez modifier et ajuster selon votre profil.

 

De plus, la simulation SCPI rendement permet d’obtenir des résultats pour décider de la pertinence de l’investissement :

  • Les revenus fonciers nets mensuels générés par l’investissement,
  • L’effort d’épargne mensuel en cas d’emprunt,
  • Le tri de l’opération.

Les différentes simulations de financement

Investissement au comptant

Si vous avez les fonds nécessaires, votre investissement peut se faire en direct, c’est-à-dire au comptant. Vous pourrez alors acquérir des revenus complémentaires potentiels réguliers. Le simulateur vous donne la possibilité de calculer immédiatement le rendement de vos revenus.

Investissement en démembrement

Vous pouvez acheter des parts SCPI en démembrement. En tant que nue-propriétaire, vous renoncez aux revenus de la SCPI durant une période définie (entre 5 et 15 ans). Vous profitez alors d’une décote sur le prix de la souscription. À la fin du démembrement, vous retrouvez la pleine propriété en percevant les revenus des loyers. En tant qu’usufruitier, vous recevez l’intégralité des revenus pendant la période définie du démembrement. Grâce au simulateur, vous pouvez évaluer l’effort d’épargne mensuel, la valeur du capital à terme et le bénéfice de cette opération.

Investissement à crédit

Vous pouvez investir en SCPI à crédit en ayant recours à un emprunt bancaire. Cela peut concerner une partie ou la totalité de votre investissement SCPI. L’acquisition de SCPI à crédit vous permet de rembourser votre prêt à l’aide des revenus générés par la SCPI. Grâce au simulateur, découvrez comment vous pourrez profiter de l’effet de levier du crédit.

Investissement dans une SCPI fiscale

Vous pouvez financer des parts de SCPI fiscale, par exemple, avec la SCPI Pinel. Elle permet, notamment, une réduction d’impôt selon le temps de l’investissement. Cela concerne les logements neufs ou rénovés.

Avec la SCPI Malraux, vous pourrez bénéficier également d’une réduction d’impôt. Cela concerne les immeubles anciens à réhabiliter.

Grâce à la simulation de ces SCPI fiscales, vous calculerez votre économie d’impôt, mais également les gains de ces opérations.

Investissement SCPI en assurance vie

Avec un contrat d’assurance vie, vous pouvez mélanger les avantages de l’assurance vie et ceux de la SCPI. Le simulateur calcule votre bénéfice disponible en cas de rachat.

Recommandations SCPI

Vous ne devez pas ignorer qu’un investissement dans une SCPI n’est pas garanti. Elles dépendent, en effet, de l’évolution des marchés immobiliers. Prenez en compte, également, que les SCPI sont des placements de long terme avec une détention minimale conseillée de 10 ans. Votre capital investi, l’évolution du prix des parts et le rendement appelé aussi TDVM (Taux de Distribution sur Valeur de Marché) sont des critères importants à considérer, mais que ces derniers ne peuvent pas être garanti aussi. Les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

 

N’oubliez pas non plus les frais de souscription propres à chaque SCPI entre 8 et 10 %. Cela sera différent, de plus, selon votre choix de SCPI : à capital variable ou à capital fixe. Enfin, prenez en compte les évolutions possibles de votre situation personnelle. Elle peut varier et notamment avec la législation. Un investissement en parts de SCPI comporte un risque de perte en capital et vous ne devez pas le négliger. Enfin, conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès à vos données personnelles.

Dernières nouvelles sur les banques
Infos, rumeurs, nouvelles et comparatifs
Kiwi Finance
Enable registration in settings - general